Un bon cadeau pour une migraineuse !

Publié le 2 Janvier 2019

En ce début d'année, je vous souhaite de voir s'éloigner vos migraines. Et justement, aujourd'hui, nous allons ajouter une brique sur notre mur anti migraines. Et plus spécifiquement les migraines cervicogéniques. Elles sont dues à une mauvaise posture (notamment devant un ordinateur), des contractures de tensions ou une colonne vertébrale sans courbure au niveau des cervicales. Bien évidemment, j’ai ces 3 causes ! 

 

Voilà pour les causes. Mais que faire ? 

Il y a 2 voies possibles (ne s’excluant pas l’une l’autre). La voie médicamenteuse avec des relaxants musculaires. La voie mécanique avec tout ce qui assouplit les muscles. 

 

Comment assouplir ses muscles (épaules, nuque) ?

  • Des douches chaudes
  • Des massages (personnellement, la crème Saint Bernard me soulage bien)
  • De la gym douce (étirements, yoga, etc)
  • Un petit foulard pour maintenir la chaleur du cou (même et surtout la nuit)
  • Une décontraction des muscles de la mâchoire (je ferai un article sur les mouvements à réaliser et autres astuces efficaces) 
  • Des aides bien utiles (appareils divers). Ce qui m’amène au cadeau parfait pour une migraineuse soufrant de contractures musculaires des épaules. 

 

Harry Potter possède sa cape d’invisibilité, les migraineux ont leur cape chauffante ! 

En novembre 2018, je rapporte à mon compagnon mes échanges avec ma nouvelle neurologue (Le Dr Sereni ayant pris sa retraite) qui avait évoqué rapidement cette option. Puis j’oublie. Aussi, je fus une migraineuse comblée lorsque le Père Noël déposa cette cape chauffante au pied du sapin.
 

migraines et raideur de la nuque - appareil pour chauffer et assouplir les muscles des épaules

Le nom exact est Coussin chauffant pour nuque et épaules. Si vous tapez ces termes dans un moteur de recherche, vous en trouverez à différents prix. Je vous mets le lien du mien (cliquez sur la boîte):
 

migraine et mal de dos - coussin chauffant cape pour épaules et nuque contractures musculaires

Avant de vous en dire du bien, sachez que je ne touche aucune commission sur ce produit (ni sur d’autres d’ailleurs !). C’est important de le dire car je suis là pour vous aider et non pour vous vendre des produits ! Comme la plupart des migraineux, je suis toujours dubitative devant les « nouveaux produits qui font des miracles ». Toutefois, j’en teste quelques-uns. D’ailleurs, je suis en train de tester le botox sur la nuque. Je vous ferai un retour dans quelques temps. Revenons à ce coussin chauffant. Il est en polaire, ce qui est très agréable (y’a pas d'mal à s’faire du bien). Les 4 niveaux de chaleur (télécommande visible sur la photo suivante) permettent une optimisation selon la sensibilité de chacun. J’oscille entre le niveau 2 (quand je suis allongée avec le dos bien appuyé sur le coussin) et le niveau 3 (quand je vaque à mes occupations). Alors attention, ‘occupations’ ne signifie pas passer l’aspirateur ou se promener. Parce que vous êtes relié(e) à une prise électrique ! Personnellement, si je reste trop longtemps sur mon ordinateur, s'ensuivent des contractures finissant en orages crâniens. Du coup (c’est le cas de le dire !), dès que j’ouvre mon ordinateur, hop, j’enfile ma cape et je me branche sur la prise électrique à côté du bureau. Une douce chaleur envahie épaules et nuque sans que cela surchauffe. Mon petit truc en plus : comme on le voit sur la photo plus haut, un foulard permet de bien coller la partie haute à la nuque. Mais attention, comme le sait bien Harry Potter, il ne faut pas compter seulement sur la cape. Régulièrement, je fais des pauses ordi (je crois que je vais me mettre une sonnerie parce que j’ai tendance à oublier quand je démarre un article) et je ‘roule’ épaules et tête. 
 

astuce contre migraine - assouplir les muscles du dos sans médicaments

 

Alors, qu’en dites-vous, cap ou pas cap ? 
Et maintenant que j'ai de beaux boutons de partage pour les réseaux sociaux, n'hésitez pas à partager, les migraineux vous remercieront ! 
À bientôt (ma résolution pour 2019 étant de vous faire davantage d'articles!) 
Delphine

Rédigé par Delphine Rey

Publié dans #Aides non médicamenteuses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article