Une aide précieuse pour les migraineux : le sachet de gel froid.

Publié le 2 Octobre 2017

Article publié en mars 2008, mis à jour en octobre 2017

soigner la migraine sans médicaments - gel froid pour migraine

Plusieurs personnes m'ayant demandé des renseignements sur le bandeau de gel froid évoqué dans mon livre, je me décide enfin à vous faire un article détaillé sur le sujet. Mon fils et moi l'adoptons à chaque grosse crise avec un réel soulagement. Bien sûr, il ne fait pas passer la crise (médicaments et sommeil sont nécessaires), mais il apaise la douleur de manière très significative. Bien plus que le fameux "baume du tigre" qui, après un rafraîchissement très relatif, se met à chauffer ! Donc, le produit se présente sous la forme d'un sachet de gel qui se met au congélateur sans durcir. Lorsque notre front est en feu, on glisse le sachet dans une pochette de tissu ayant un velcro puis on l'enroule autour du crâne. On ressemble ainsi plus à un Apache qu'à une danseuse du moulin rouge, mais on s'en fiche ! Ce sachet de gel s'achète en pharmacie. La plupart du temps, les pharmaciens connaissent peu le produit et vous vendent le tout petit sachet sans poche de tissu. Après en avoir testé plusieurs, j'ai adopté, depuis 2015, le sachet compartimenté en trois poches (le froid est mieux réparti) et dont le bandeau (gris) possède un super velcro qui tient bien (avant je finissais toujours avec des pinces à linge pour tenir le bandeau, vous imaginez le tableau !). Le sachet mesure 11 X 23,5 cm. Personnellement, j'en ai deux pour les alterner durant les longues crises ou pour les jours où mon fils me fait concurrence avec sa propre migraine ! 
Pour le commander : sachet coldhot (juste pour info, je ne suis pas sponsorisée ;-) 

Pour les migraineux qui ont des tensions musculaires dans les épaules (et les non migraineux) le sachet peut être utilisé chaud.

Voilà, c'était la petite astuce qui soulage. À bientôt pour d'autres astuces. 

Delphine 

Rédigé par Delphine Rey

Publié dans #traitements, #Aides non médicamenteuses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Intéressants tous ces renseignements et bravo pour le bandeau gelé, ma fille en fait l'expérience en ce moment mais cela ne dure pas assez longtemps hélas.<br /> <br /> Quant aux médicaments....... ma fille en a essayé de multiples sans résultat .... maintenant le rdv chez le neurologue est fort attendu .... céphalées primaires ou céphalées ...... ? a bientôt<br /> donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On attend de vos nouvelles. Comme il s'agit d'une fille, n'oubliez pas le facteur hormonal, ce n'est pas le neurologue qui vous en parlera.  <br /> <br /> <br />
F
Classées au rang des souvenirs, parce qu'âgée de bientôt 57 ans, je ne souffre plus jamais de ces épouvantables migraines, mais j'avais, en son temps, moi aussi eu l'utilité de ce masque ... et j'appréciais beaucoup le soulagement qu'il m'apportait !
Répondre
L
Pour info depuis 2-3 ans les magasins Lidl  (biiip!)mettent en vente des cold/hot pack  plusieurs tailles d'une qualité correcte à un prix archi raisonnable (3ou 4 €) 1 ou 2 fois par an dans leur promos bi-hebdomadaires- du coup mon congèle en est plein et je peux en fournir à l'infirmière du collège de ma fille. Je précise que ce n'est pas de la pub -je vous fais juste profiter de cette info- malheureusement les articles ne sont pas suivis donc il faut tomber sur la période de vente de ce produit ( voir leur newsletter par exemple).
Répondre
D
<br /> Merci Lalie pour cette information. <br /> <br /> <br />
A
Merci pour cette information, j'ai commandé un coldhotpack.
Répondre
C
Depuis un an et demi, j'ai le masque thermique réutilisable "COLDHOT" 3M. Puis, il y a six mois, j'ai pris en plus deux vessies à glace http://www.distrimed.com/product_info.php?cPath=165_8&products_id=2782
Répondre
M
Coucou Delphine,c'est encore Marie (pharmacienne hospitalière en Belgique), petite info pour le cold pack de 3M, il existe en version masque (pour le reste exactement idem que le "rectangle") --> spécialement fait pour nous! velcro à l'arrière et deux trous pour y voir quelque chose, super, non?voici un lien, trouvé rapidement sur internet, http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.distrimed.com/images/011101.jpg&imgrefurl=http://www.distrimed.com/index.php%3Fmanufacturers_id%3D63%26sort%3D2a%26page%3D2&h=96&w=100&sz=3&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=VgE5BUyIAC0ioM:&tbnh=79&tbnw=82&prev=/images%3Fq%3Dnexcare%2Bmasque%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DNMerci encore pour tout Delphine!A bientot!Marie.
Répondre
D
<br /> Très bonne idée pour celles et ceux qui ont mal aux yeux pendant une crise. Justement hier mon fils a fait une migraine et s'est plaint pour la première fois d'avoir mal aux yeux. Ma mère possède<br /> ce masque pour les yeux, elle en est très contente. Merci pour le lien. <br /> <br /> <br />
B
BonjourJ'ai essayé "cryopharma" , un bandeau qu'on met au congélo.Mais en fait c'est trop froid, je ne le supporte pas.Peut être que ce système est mieux.Je vais essayer.J'ai aussi laisser un message dans migraines cataméniales, si vous pouviez me répondre ????Merci beaucoupVotre livre va faire le tour de mon entourage, mon mari l'a lu (je n'y croyais pas) mais je n'ai eu que peu de commentaires !!
Répondre